58.8% alc./vol.
Distillé en mai 2009, cask #346, sélectionné pour le Kensington Wine Market. Patrick Evans est un agriculteur de troisième génération dont la famille est agriculteur dans la vallée de Comox, en Colombie-Britannique, depuis le début du XXe siècle. Il est maintenant rejoint dans l’entreprise par au moins une de ses trois filles et son gendre Jacob. Patrick a acheté le terrain qui est maintenant Shelter Point Farm & Distillery en 2005. Située le long de la côte de l’île de Vancouver où la rivière Oyster rencontre la mer, elle était autrefois une ferme de recherche de l’Université de la Colombie-Britannique avec une grande étable laitière. Cette étable laitière sert maintenant d’entreposage de fûts et d’entreposage d’orge.
André 87%
Vieille cire d’abeille et rye à saveur de réglisse, cerises, cannelle, et purée de pommes. À la fois simpliste dans le style mais qui le définit aussi précisément au niveau saveurs. À l’aération, les notes de réglisse s’épanouissent encore plus, des tonalités de poivre apparaissent aussi. Pommes rouges, réglisse, cerises marasquin trempées dans le poivre, cannelle et caramel. Background tannique avec du bois bien ressenti. La texture est agréable avec une sensation huileuse qui camoufle bien l’alcool puissant mais que le poivre et les épices à chili réussissent à transpercer. Finale bien épicée, un brin végétale aussi, avalanche de cannelle et de pommes caramel, seigle poivré.
Patrick 90%
De loin le meilleur Shelter Point que j’aie eu. En fait, c’est mon premier rye de cette distillerie et je peux dire que j’adore! Riche, complexe, intense et bien balancé, un superbe rye. Nez : Un parfum envoûtant s’il en est un! Du superbe seigle sucré et fruité, présentant une alléchante complexité. Bouche : Une tonne d’épices, du charbon de bois et de beaux fruits mûrs. Gros et intense. Finale : D’une belle longueur, épicée et légèrement sucrée.
Martin 89%
Nez: fruits rouges et seigle épicé à souhait. Réglisse et épinette. Bois et cerise, miel et caramel, poivre et cannelle. On se lèche les babines. Bouche: Une texture enveloppante sans être trop huileuse, remplie de sucre brun, d’épices, de seigle frais et vert, de bois et de compote de fruits des champs. Bien qu’on puisse prendre un certain temps pour tout assimiler, le poivre et les épices ne se gênent pas pour nous envoyer sur notre chemin. Finale: L’épine dorsale de cette chaude et longue finale est la planche de chêne, sur laquelle repose caramel, pommes mûres, épices et poivre intransigeant. Solide.