Great Plains 18 ans Brandy Casks Finish

54.5% alc./vol.
Fabriqué à la main en quantités limitées, ce whisky hérité de l’ancienne distillerie Potter’s à Kelowna B.C. vieilli pendant 17 ans en ex-bourbon cask a par la suite été affiné pendant 10 mois dans des fûts ayant contenu du Brandy de 25 ans issus de la bodaga Osborne de Jerez en Espagne. Mashbill composé de 91.5% de maïs et de 8.5% de seigle.

André 92%
Nez de framboises et d’oranges, sirop de maïs, grains de céréales au miel et de cannelle, caramel chaud, vanille, céréales Sugar Crisp, fruits secs et prunes. Les grains de céréales sont très présents en bouche, mélange d’amandes et de caramel, miel. Beaucoup de cannelle et de clou de girofle qui se mélange avec les notes de raisins secs. J’ai aussi beaucoup de sucre naturel des fruits, la bouche est généreuse et pleine côté intensité des saveurs avec une petite morsure sèche tirée du bois de chêne. Finale tannique et sèche, sur les grains de céréales de maïs et les fruits séchés épicés. Wow, c’est du solide ça…

Patrick 87%
Un très bon whisky relativement doux avec tant d’alcool. En fait, léger et intense à la fois, vraiment agréable : il serait facile d’en boire un peu trop. Il serait encore mieux si le brandy n’était pas si discret. Nez : Un beau parfum typiquement canadien, avec du sucre rappelant du maïs, un peu d’épices rappelant le seigle et de discrets fruits des champs. Bouche : De belles épices, du chêne, un peu de maïs et de discrets fruits des champs. Et on ne sent presque pas la force de l’alcool. Finale : D’une longueur moyenne, avec une touche de fruits et une bonne dose de maïs sucré.

Martin 91%
Nez: Poignée de fruits des champs, pelure d’orange, vanille, cuir et caramel. Miel sirupeux, touche de noix et d’épinette. Clou de girofle et baie de genièvre. Assez particulier dans l’ensemble mais fort alléchant. Bouche: Raisins secs, poivre noir, chêne et miel. Pointe de maïs et de framboises, avec un soupçon de foin sec. Superbe texture supportée par son degré d’alcool. Finale: Longue, chaude, intense et savoureuse. Toujours le foin et le bois, avec une couche de gelée de framboise, de poivre et de miel par-dessus. Équilibre: Solide embouteillage, comme quoi sans absolument tomber dans les arômes et saveurs typiques du canadian whisky on peut tout de même faire d’étonnants produits.

Laisser un commentaire