Shelter Point Double Barrelled Single Malt

50% alc./vol.
Fruits du mariage de 5 fûts spécialement sélectionnés, vieillis pendant 6 ans pour être ensuite affinés pour une période supplémentaire de 335 jours en fûts de chêne français ayant préalablement contenu du vin Quail’s Gate Pinot noir produit en Colombie-Britannique.

André 84%
Salade de petits fruits sauvages séchés, de raisins secs et de chocolat, cerises. On détecte encore en background l’influence micro-distillery, qui est difficile à expliquer, l’influence du bois peut-être. Belle texture dans laquelle se niche l’alcool dont la force est bien contrôlée. On a effectué un virage sur els fruits à chairs en bouche, du style abricots et ananas, le miel qui se mélange maintenant avec les raisins, les prunes, la réglisse rouge et les fruits secs. La bouche est plus sèche, poivrée et épicée aussi. Longue finale, fruitée mais effilée par les notes d’épices et de bois de chêne séché.

Martin 86%
Nez: Petit vent d’alcool fruité qui laisse place à des pointes de bois, de vanille et d’épices. Bouche: Caramel, malt grillé, cannelle, colle à timbre, fruits rouges et fortes épices. On est pas loin de la force du fût. Finale: Bois, épices, gomme balloune et fruits, Équilibre: Assez punché, mais pas trop en même temps. Nez sournois, bouche progressive et finale soutenue, un bel embouteillage dans les single malts canadiens.

Laisser un commentaire