50% alc./vol.
Barrel types:33% first fill ex-bourbon casks, 19% virgin oak casks, 25% premium ex french oak casks, 23% vin doux naterel casks.
André 78%
Nez à la Waterford de céréales baignant dans un mélange de jus de citron et d’essence de vanille. Le bois est à l’avant plan tout comme les céréales. Pour le reste, c’est ennuyant et répétitif après 6 whiskies de la série. Bouche qui offre une belle texture, équilibrée mais pas nécessairement diversifiée. Poires, vanille, touche herbeuse, citron, abricots, oranges, poivre. L’alcool est beaucoup moins perceptible que dans d’autres éditions. Les céréales séchées sont hyper présentes en finale de bouche, aiguisée et sèche avec une importante montée d’alcool.
Patrick 81%
Un bon whisky très satisfaisant si on recherche quelque chose de simple, mais qu’il ne faut pas passer trop de temps à analyser. Nez: Le parfum présente une bonne dose de malt et de miel, avec une touche de gâteau aux fruits et de poires. Bouche: Pleine de bois épicé, avec de petites notes d’oranges, de sucre d’orge et de gingembre. Finale: D’une longueur moyenne, avec de belles notes épicées, des agrumes et une petite fausse note que je peine à décrire.
Martin 84%
Nez: Tarte à la crème, chapelure de graham, vanille, bois, épices et malt grillé. Rien de super excitant, mais rien qui turn-off non plus. Bouche: Vanille, touche de miel, caramel et chêne, malt et fleurs, bonne dose de poivre et de cassonade qui enveloppe le tout. Finale: Longue, chaude et sucrée. Poivre noir, chêne, orge, cassonade, agrumes, malt et vanille. L’alcool semble vouloir pointer ici, mais ce n’est rien de trop agressant. Équilibre: Un dram intéressant, encore une fois dans le camp des jeunes whiskys qui doivent manger encore quelques croutes. Je vais me répéter encore ici en disant que j’ai bien hâte de revisiter Waterford dans 3 à 5 ans.