Waterford Single Farm Origin Lakefield Edition 1.1

50% alc./vol.

André 83%
Un peu brutal comme nez… Mélange de cannelle et d’acétone dans lequel trempe des céréales séchées, zeste de citron, poires, terre noire et une touche d’iode et de poivre, pelures de pommes, caramel. La bouche est beaucoup mieux, équilibrée, beaucoup de corps et de poivre moulu, fruits rouges, tarte aux pommes, planchette de cèdre, caramel. Avec le temps, le nez s’améliore de beaucoup aussi et les notes désagréables disparaissent progressivement. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est bon mais ça a le mérite de s’équilibrer et les arômes s’agencent avec plus d’harmonie. Finale d’orge maltée, de purée de bananes, de sel et de poivre.

Patrick 87%
Un très bon whiskey vraiment plaisant à boire en toute circonstances : parfait pour les soirées où l’on recherche quelque chose de facile à boire, mais il cache aussi une complexité discrète pour les soirées plus contemplatives. Nez : Un beau parfum où dominent l’orge et le chêne, avec des fleurs sèche et une touche beurrée. Bouche : Le beurre est ici plus présent, mais c’est toujours le chêne et l’orge qui dominent. Le tout est complété par de discrètes notes de melon miel sucré et de poivre. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale: Un peu courte et plutôt boisée.

Martin 83%
Nez: Assez discret, salade de fruits et sucre en poudre. Malt, chêne et poignée d’épices. Pommes rouges et caramel, orge et cannelle. Pas méchant. Bouche: Miel, orge maltée et sucre brun se mêlent à des notes de chêne astringent, de fleurs et de fruits séchés. Le tout saupoudré de poivre. Finale: Chaude et plutôt longue, portée sur des pointes de céréales, de fruits secs, de bois, de vin chaud et de poivre noir. Équilibre: Pas mauvais, avec des caractéristiques bien uniques. Mais plus on avance dans la dégustation, plus les aspects moins bien finis se révèlent. Encore une histoire de potentiel.

Laisser un commentaire

English EN Français FR