50% alc./vol.
Distillé la semaine 25, 2016, embouteillé en 2020. Fruit d’une combinaison de French et American Oak casks.
André 80%
Bouillie de céréales dans du jus de citron, bois seché et essence de vanille. Ça dégage le jeune whisky pas à point. Belle texture, ensemble citronné et frais, biscuits aux céréales, oranges, poires, miel, vanille et chocolat fourré de grains de poivre noir. La bouche confirme la jeunesse du whisky avec une présentation un peu maladroite. Longue finale poivrée et fruitée, sur les fruits exotiques et grosse rétro-olfaction de poivre concassé.
Patrick 82%
Assez bien, surtout pour un si jeune produit. Prometteur en fait. Mais au prix demandé, je suis en droit d’exiger plus. Bref, je suis désappointé. Nez : Chêne sec, mais j’y sens aussi de la sève verte, de la vanille, quelques fleurs et une goutte de miel. Bouche : Porté par une belle texture, très boisé, de belles épices (poivre, paprika et chili), des fleurs, de la rhubarbe et du malt. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le malt et le chêne.
Martin 83%
Nez: Petit new make mélasseux, mais rien de trop grave. On passe ensuite dans une haie de vanille, de chêne vert, de citron, de beurre non-salé et de biscuits au gingembre. Bouche: Biscuits encore, vanille, herbe verte, pommes, sucre en poudre, melon et touche de miel. Un petite astringence vient arrondir le tout. Finale: Bien boisée et épicée. Notes de fruits tropicaux et de sucre blanc, de malt et de poivre, d’agrumes et de gingembre. Équilibre: Un bel effort, on feel la jeunesse du produit, mais comme bien d’autres le potentiel y est. Parfois il faut attendre un peu avant d’embouteiller. Mais j’haïs pas du tout.