The Dead Rabbit Irish Whiskey

44% alc./vol.
The Dead Rabbit Grocery & Grog à New York abrite la plus grande collection de whisky irlandais en Amérique du Nord, ce n’était donc qu’une question de temps avant d’obtenir son propre whisky irlandais en s’associant à Darryl McNally, maître distillateur chez The Dublin Liberties. Ce whisky de 5 ans est mûri dans d’anciens fûts de bourbon, qui a ensuite été affiné en fûts de virgin oak casks 50% du volume normal (100-125l). Composé de 30% de whisky de malt et de 70% de whisky de grains.

André 84%
Abricots et poires caramélisées, vanille crémeuse, bonne dose de miel, amandes, pas de doutes, on est sur les saveurs découlant des céréales de maïs et du fût de chêne. Très doux en bouche mais nuancé de salves de cannelle et d’une touche poivrée. Vanille, miel, pommes vertes, poires, caramel et pâtisseries. Agréable finale de fruits tropicaux et de fruits à chair rehaussés d’épices et de poivre, sensation licoreuse globale très plaisante.

Patrick 85%
Un très bon Irish assez classique que l’amateur du style appréciera. Idéal pour faire changement à la St Patrick! Nez : Un beau parfum vanillé, avec des notes de chêne frais, un peu de caramel et de de discrets fruits exotiques. Léger, frais et appétissant. Bouche : Typiquement Irish, me fait penser à du Jameson mais avec plus de profondeur et une texture plus crémeuse. Bref, du bois, un peu d’épices, de la vanille, une touche de caramel, le tout porté par une belle texture riche. Finale : Agréable, mais relativement courte, alors comme tout Irish traditionnel, faut en prendre une autre gorgée.

Martin 84%
Nez: Caramel sirupeux, vanille, noix et chêne. Gâteau aux fruits et aux épices nappé de miel. Ça fait saliver tout ça. Bouche: Fruité, d’une belle légèreté, même si je trouve que la texture aurait mérité un petit coup de pouce. Cannelle discrète et poignée de framboises. Finale: Chaude et douce, on y apprécie les saveurs sucrées qui y restent, du moins pour le court laps de temps dans lequel elles y sont confinées. Équilibre: Un beau dram plaisant à boire, un classique dans le style irlandais, on ne réinvente pas la roue, mais on ne se trompe pas.

Laisser un commentaire