46% alc./vol.
André 83%
On a quelque chose ici… L’influence du red wine cask donne un beau punch feutré à ces deux whiskies assez relevés. On découvre du gâteau aux fruits, des prunes, pommes rouges, du chocolat au lait, de la réglisse rouge, cosses d’oranges, de la cannelle et du clou de girofle qui s’accompagne d’une touche de fumée industrielle funky. La bouche est remplie de sucre caramélisé et de fumée de tourbe phénolique et salement industrielle, mélange de gâteau aux fruits, fruits secs, prunes et de l’anis aussi. Le whisky est bien structuré en bouche malgré sa jeunesse générale. La finale est bien longue, portée par la puissance de la tourbe drapée de fruits rouge un peu pâteux.
Patrick 85%
Un très bon whisky tourbé, porté par une belle texture huileuse. Nez : Fumée de tourbe, bois, céréales et de subtiles effluves fruitées. Bouche : Fumée de tourbe, cendre, épices, poivre, touche d’orge et discrètes notes fruitées, le tout porté par une belle texture huileuse. Finale : D’une belle longueur, fumée et épicée.
Martin 87%
Nez: Début de nez un peu fade et/ou aqueux. Ça se développe tranquillement en notes de fruits secs, de xérès légèrement fumé et de vanille. Bouche: Raisins secs gorgés de vin, chêne, caramel, vanille et cuir tanné. Finale: Belles épices un peu astringentes. Bois sec. On apprécie. Équilibre: Beau blend. Y faut ce qu’y faut pour que nos reins tiennent le temps que notre single malt soit prêt.