50% alc./vol.
Vieilli 2.5 ans
André 67%
Ouch… Difficile pour moi avec toutes ces saveurs que je déteste réunies; virgin oak et vin jaune, paille mouillée pourrie, filet à fromage. On peut déceler une certaine onctuosité derrière l’alcool franc et agressif. Bon taux de sucre en bouche, obnubilé par les notes de bois verdâtre et de virgin oak. Encore une fois, la jeunesse du spirit transperce la langue avec ses notes d’éthanol maladroites. Vanille, paille mouillée, fromage au lait, sucre à glacer, notes de fruits à chair et un léger licoreux combattant l’alcool fougueux. Finale franche et épicée, dominée par l’alcool. Je ne sais pas si c’est le choix du fût ou la jeunesse de l’alcool ou les deux éléments réunis mais définitivement dans ma palette et en plus…mal équilibré.
Patrick 84%
Un bon « quasi-whisky » (il est encore pas mal trop jeune) qui deviendra certainement excellent dans quelques années. Nez : Un beau parfum de vin sucré enveloppant et intense. Bouche : Du vin chaleureux et sucré, du bois brûlé, et une bonne dose d’épices. Finale : D’une belle longueur, marquée par vin sucré et les épices.
Martin 82%
Nez: Vague de new make qui obscurcit un peu le reste du tableau. Tire chauffée, épices et acétone. Épinette avec un petit côté vinaigré. Bouche: Vin blanc dessert sucré, jus de fruits, fortes épices. Les saveurs sont intenses, mais un peu off-key. Finale: Longue et chaude, quoique minérale et astringente à la fois. Punch aux fruits tropicaux. Équilibre: Bel effort, mais je crois qu’on devrait garder l’édition standard jusqu’a la maturation désirée et seulement ensuite on s’amusera à faire des finitions un peu funky.