Two Brewers Yukon Single Malt – Release 27 – Innovative

46% alc./vol.
Édition limitée de 1080 bouteilles. Les variétés d’orge utlisées sont de type Vienna, Munich, Honey et aussi de roasted malts, malts qui sont utilisés pour la création de leurs bières. Les whiskies composant cette édition sont âgés entre 6 et 11 ans provenent de 6 « mash » ; 30% de 6 ans, 19% de 7 ans, 9% de 9 ans, 8% de 10 ans et de 34% plus que 10 ans. Une partie des whiskies sont vieillis en Virgin Oak barrels et transférés en Ex-Bourbon barrels pour enfin être mariés pour une période de 19 mois en Ex-Peated barrels.

André 87%
Céréales à l’avant plan, mais les bananes en purée tout près. Céréales au miel, purée de bananes, de miel et poudre sucrée des gommes pour enfant. En respirant, on est sur les notes d’orge à plein nez et flaveurs de bières blanches également. La texture rappelle la crème fouettée à la vanille, le yaourt au miel, les cosses d’oranges saupoudrées de cannelle, un soupir de fumée et une bonne rasade d’épices. Finale à la fois sucrée et fumée, vraiment weird. Édition vraiment challengeante mais pour ma part un peu moins dans ma palette de goût.

Patrick 89%
Un whisky très savoureux, riche et très complexe. Ce whisky est tout à fait unique, et tellement savoureux! Je devrais m’abonner aux éditions « innovative » de cette distillerie, elles sont toujours spectaculaires. Nez : Un mélange intriguant d’orge, de nougat, de miel et de fumée de tourbe, cette dernière étant somme toute, discrète. Bouche : Un goût unique, avec de l’orge, du chêne brûlé, de la fumée de tourbe, des noix, du nougat, et du miel. Intriguant, unique et savoureux! Finale : D’une belle longueur et chaleureuse.

Laisser un commentaire

English EN Français FR