Two Brewers Yukon Single Malt – Release 25 – Peated

43% alc./vol.
Édition limitée de 868 bouteilles. Composé de 2 mash de 7 ans d’âge comprenant 67% d’orge tourbée et de single malt de blé, maturation initiale d’un an en Virgin Oak casks transférés par la suite en Ex-Bourbon Casks.

André 87%
Bananes en retrait, miel, foin séché au soleil, poires. Nez gêné et presque fermé sur lui-même. Texture soyeuse et douce, la dilution à 43% parait quelque peu. Sel de mer, fumée de feu de tourbe éloigné, sensation de cendre froide et de sirop de poires, de céréales au miel. À l’aération, les notes de purée de bananes gagnent en force et les notes sucrées apparaissent. Les notes fumée ne sont pas très prononcées mais nagent au dessus des autres saveurs, elles seront beaucoup plus perceptibles en finale de bouche où elles s’allieront avec le sel de mer et le miel.

Patrick 92%
Un superbe whisky savoureux et délicieux : On jurerait qu’il a été produit sur le bord de la mer, et présente une riche complexité. J’aime! Nez : Un parfum présentant une légère fumée de tourbe avec une bonne dose d’iode, mais aussi de fruits du verger. Bouche : La fumée de tourbe est ici plus cendreuse, avec du charbon. Après quelques secondes, il y a plus de sel, mais aussi du malt, des épices et toujours les fruits du verger. Finale : D’une belle longueur, fumée, salée et bien épicée.

Laisser un commentaire

English EN Français FR