Two Brewers Yukon Single Malt – Release 25 Blender’s Bottling – Peated

58% alc./vol.
Bottle 3 of 12. Cette edition est la même recette que l’édition 25 officielle mais avant dilution, cadeau de la distillerie, seulement 12 bouteilles produites.

André 83%
Gomme Bazooka et purée de bananes, sucre à confiserie, sirop de poires et miel. La bouche est brusque et vive, grandement ponctuée par des notes de bois sec et d’épices, l’alcool aussi fort probablement. La gomme Bazooka est bien là mais plus en retrait, tout comme la compote de bananes. Légère fumée de tourbe, sucre, bananes, miel, bois. Côté équilibre général c’est plutôt confus et même désorganisé, trop d’alcool pour moi qui accentue la jeunesse du whisky peut-être. Finale très alcoolisée et sèche, un peu brûte.

Patrick 91%
Un whisky de compétition dont chaque gorgée m’a donné bien du plaisir. Savoureux, intense et superbement construit. Nez : Oh boy!! Plus salé que tourbé, ce whisky!! Bref, sel, fruits du verger et enfin de fumée de tourbe. Bouche : Le sel est encore plus présent ici, avec de la fumée de tourbe cendreuse et de discrets fruits du verger. Finale : D’une belle longueur, fumée et salée.

Martin 87%
Nez: Fruits, sel, gomme balloune, herbe séchée, miel. La tourbe annoncée est lointaine, mais elle finit par percer en puissance. Bouche: Belle texture sirupeuse qui porte des notes de miel, d’herbe, de fruits rouges, de chêne, de bubblegum et surtout de fumée. Finale: Le poivre rose, la fumée et la gomme balloune dominent ici, accompagnés de bois sec, de fruits rouges et encore de miel. J’adore. Équilibre: Un superbe dram, une joie à partager, surtout quand on sait que seulement 12 bouteilles ont vu le jour…

Laisser un commentaire