Two Brewers Yukon Single Malt – Release 26 Blender’s Bottling – Classic

58% alc./vol.
Bottle 11 of 12.

André 85%
Nez étrangement muet pour un whisky à ce taux d’alcool. La poudre de gomme balloune et le bonbon en banane jaune chimique en arrière-plan. Bananes, sucre en poudre, bois de chêne, miel, citron et herbe mouillée. La bouche est punchée, mentholée et citronnée, herbeuse tout ça sans se départir des saveurs de sucre de confiserie. Finale moyenne en longueur, sucrée et citronnée, végétale mais toujours fraiche et où l’alcool demeure relativement discret.

Patrick 86%
Très bon, riche et complexe et original. Un whisky dont j’ai savouré chaque gorgée et dont j’aurais bien aimé avoir l’une des 12 bouteilles produites! Nez: Au nez, le chêne semble beaucoup présent que l’édition « régulière », laissant à l’arrière-plan le malt et la gomme balloune. Bouche : Le bois et le malt sont ici beaucoup mieux équilibrés, avec toujours un peu de gomme balloune. Finale : D’une longueur moyenne, maltée et légèrement vanillée.

Martin 85%
Nez: Un nez un peu timide qui rend la captation des arômes un peu plus ardue qu’à l’habitude. Bois, gomme balloune, herbe sèche, agrumes et miel. Bouche: Belle texture, le bubblegum prend toute la place au début, mais laisse rapidement place au poivre rose et au bois sec. Sucre blanc et épices. Wow tout un coup de poing! Finale: On nage encore dans la gomme balloune et les épices, une chance qu’on a une planche de chêne pour rester à flot. Équilibre: Un bon punch c’est certain, les saveurs sont toutes franches, mais un sent un manque de cohésion, comme si ce dram ne savait pas exactement ce qu’il voulait livrer. Super bon quand même!

Laisser un commentaire