Two Brewers Yukon Single Malt – Release 17 – Innovative

43% alc./vol.
Édition limitée de 1090 bouteilles, malted rye.

André 86%
Encore l’épine dorsale de saveurs de purée de bananes et de gommes Juicy Fruits! J’ajoute les notes de gingembre et de cannelle, saveurs tropicales aussi dont le citron et le sirop de poire, la pomme caramel, miel. La texture déçoit un peu en bouche, manque de texture et d’amour, sensation accentuée peut-être par les bonnes épices et les grosses notes de rye poivrées. Je ne suis pas fan du mélange de poudre de gommes ballounnes et d’épices poivrées. Finale soutenue, très épicée (rye, cannelle et poivre) et paradoxalement, sucrée. Ma note la plus basse pour un Two Brewers.

Patrick 90%
Un très bon whisky, super original et très délicieux: Bref, exactement ce que je suis rendu à attendre de Two Brewers. J’aime. Nez : Un parfum particulier, unique, avec du caramel brûlé, du gingembre et une touche de sucre brun. Bouche : Du bois, des épices, du gingembre, des agrumes, une touche de seigle et du caramel légèrement brûlé. Finale : D’une belle longueur, sucrée, boisée et très originale.

Martin 88.5%
Nez: Herbe verte, gingembre, seigle, caramel et vanille mentholée. Citron, céréales et chêne. Bien plaisant. Bouche: Jujubes aux fruits des champs, vanille, chêne, cannelle en puissance, touche de gomme balloune. Un brin de zeste d’orange. Finale: Chaude, poivrée et longue à souhait. Rye et conifères. Équilibre: Un autre succès pour Two Brewers. Bien que l’expérience en général est un peu en deçà du rendu de disons au moins les dix premières éditions de la distillerie. Mais tout de même…

Laisser un commentaire

English EN Français FR