Kingsbarns Dream to Dram

46% alc./vol.
Nouvelle distillerie des Lowlands crée en 2015 commercialise sont tout premier single malt distillé en 2015 mis en bouteille en 2018.”Dream to Dram” (un rêve de whisky) expression élaborée en assemblant des whiskies élevés dans deux types de fûts.Tout d’abord des fûts de bourbon en premier remplissage de la Heaven Hill Kentucky Distillery à 90% ainsi que des barriques STR poncées, toastées et re-bousinées pour 10%. Cette parution est la première édition du Single Malt de la Distillerie Kingsbarns.

André 82%
Poires, ananas, bananes, abricots, une touche d’herbe verte mouillée et des grains de céréales séchées trempées dans le miel et nappées d’une crème fouettée à la vanille. La bouche est sucrée et fruitée, douce mais avec une fine touche de gingembre. Notes de miel, vanille, poires, ananas, citron, melon au miel, oranges, pommes vertes et herbe, gâteau aux bananes qui a légèrement cramé au four. La texture de bouche est un peu flat et manque de profondeur mais ce whisky démontre une incroyable maturation pour seulement 3 ans de maturation. La finale est bien pointue, effilée par les épices dont le poivre, la cannelle et le gingembre. Grosse différence entre la douceur de la bouche et la finale généreusement épicée.

Patrick 85%
Un whisky riche et intense, qui est assez original pour être intéressant. Nez : Un mélange de fruits tropicaux, d’herbes et de vanille subtile. Bouche : Toujours les fruits tropicaux et l’herbe, mais avec ici une bonne dose de bois épicé et une touche de caramel. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois épicé et par une bonne dose de gingembre.

Laisser un commentaire

English EN Français FR