40% alc./vol.
White Oak Distillery. Inspiré par les techniques écossaises, du brassage, à la distillation en pot still, jusqu’à la maturation en fût de chêne. Élaboré à partir d’eaux souterraines extrêmement pures.
André 78%
Nez simple et sans trop de complexité; oranges, céréales au miel, poires. Ensemble plutôt plat. Bouche plate malgré une texture onctueuse, orientée sur les céréales, miel, sirop de poires, oranges, raisins verts, amandes nappées de yaourt à saveur de vanille. Ce qui rend ce whisky intéressant c’est son équilibre général et aucune des saveurs et épices ne ressort plus qu’une autre. L’apport du grain whisky est plus évident en bouche avec ses notes rectilignes. La finale est plus sèche et pointue, sur les céréales séchées et le poivre. Un blended whisky ok dans l’ensemble mais pas au prix demandé.
Patrick 80%
Un bon whisky, simple et efficace. Rien de spécial, rien de mauvais. Nez : Parfum assez léger marqué par les oranges, des poires encore vertes, du miel et des raisins verts. Bouche : Toujours les poires et les raisins verts, un peu de bois sec et épicé, des oranges et quelques céréales. Finale : D’une longueur moyenne, avec du bois sec.
Martin 80%
Nez: Assez droit au but, sans s’enfarger dans les fleurs du tapis. Miel, melon, malt, noix et fleurs blanches. Raisins blancs croquants. Bouche: La texture est surprenante, un beau poids sur la langue. miel et épices, malt et bois, vanille et caramel. Cassonade et fruits confits. Finale: Épicée, boisée et moyennement longue, avec une belle sécheresse. Équilibre: Un beau blend, des saveurs assez uniques, mais qui ne sont pas pour autant à se tirer dans les murs. Honnête.