That Boutique-y Whisky Company Bunnahabhain 10 ans – Batch 14

50.5% alc./vol.
Batch 14, 1287 bottles.

André 85%
Pommes poires, céréales de malt séchées et vanillées, pommes, abricots, essence de chêne, fond un peu malpropre et crasseux avec une touche verdâtre. La bouche est légèrement plus épicée. Poires, pommes vertes, abricots, vanille et miel, bananes en purée avec toujours cette sensation de bois de chêne un peu verdâtre. Courte finale, sur les abricots et les poires qui s’accompagne d’une touche épicée.

Patrick 85%
Un très bon whisky très simple et classique. Rien d’original, mais dans le style classique, c’est très bien réussi. Nez : Au premier abord, de l’orge et du bois puis, plutôt discrètement, des pommes vertes. Bouche : Du chêne sec et brûlé, de l’orge, des épices et des pommes très discrètes. Finale : D’une belle longueur, plutôt boisée et assez fraîche.

Martin 87%
Nez: Sucre d’orge et sucre en poudre à la fois. Malt légèrement grillé. Miel et vanille. Pommes vertes bien croquantes, mais qui ont tout de même cette qualité de cire qu’on retrouve en épicerie commerciale. Bouche: Miel, caramel, à peine poivré, quelques raisins, touche d’orange. Chocolat au lait, vachement bien ficelé. Le degré d’alcool, qui frise la catégorie « Cask Strength », est vraiment bien mis en sourdine pour laisser le spotlight aux saveurs franches. Finale: Plus ou moins longue, sur de belles envolées de poivre rose, de bois sec et de vanille. Un petit bouquet de fruits des champs ne nous laisse pas indifférents non plus. Équilibre: Un solide malt. Boutique-Y est un embouteilleur qu’on gagne à connaître, même dans les expressions à mention d’âge plutôt disons bas. Sans être tout-à-fait rendu à un level de type SMWS, on lâche pas les amis!

Laisser un commentaire