Ardmore Legacy

40% alc./vol.
Lancé en 2014 afin de remplacer le Ardmore Traditional, cette édition est fabriquée avec 80 % de malt peated et 20 % de malt non peated. Ardmore demeure le principal composant de mélange de Teacher’s Highland Cream.

André 79%
Tourbe terreuse bien sage assortie de cannelle et de bois de chêne légèrement toasted, ananas et poires, vanille et caramel flambé, oranges et agrumes. La bouche est mielleuse et légèrement tourbée, finement terreuse, un peu cendreuse aussi, parfumée aux notes d’agrumes, sirop de fruits et caramel. Dommage que la texture soit si molle et diluée en bouche, pas vraiment de structure pour un whisky qui mérite tellement plus. Aftertaste plus corsé et épicé, la tourbe cendreuse prend de la force. Finale d’abricots et de poires nappées de miel de bruyère, fumée terreuse un peu brute épicée. Un bon whisky tourbé d’entrée de gamme.

Patrick 87%
Un beau whisky agréable, avec une belle fumée de tourbe bien dosée. Le genre de whisky qu’on peut boire en milieu de semaine, à un tailgate ou, bref, un peu n’importe quand. Nez : Un beau parfum de tourbe riche et fraîche, de la vanille et du chêne. Bouche : Du chêne, de l’orge un peu sucré, de la belle fumée de tourbe et du bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, marquée par la fumée de tourbe et le bois brûlé.

Martin 85%
Nez: Chêne, fruits, fleurs et sel. Cannelle, garam massala, légère tourbe. Pas trop méchant. Bouche: Bien plaisante texture, sans toutefois être très ample. Tourbe, boucane, épices vertes, fleurs et chêne. Touche de sherry? Finale: Courte, mais quand même bien savoureuse. Notes de beurre, de noix, de malt et de fumée. Un peu de miel épicé? Équilibre: Assez intéressant comme nouvelle édition d’entrée de gamme. Tout le monde en a une ces temps-ci, faut faire avec.

Laisser un commentaire