57.8% alc./vol.
Lancé en 2019, vieillissement en fûts de sherry ex-oloroso de chêne américain et européen. 32% first-fill american oak, 46% first-fill european oak, ainsi que 22% de refill casks.
André 78%
Oranges et fruits séchés, épices, fruits sauvages. La bouche est off-key, saveurs souffrées et de bonnes épices. Bouche; gâteaux aux épices, prunes, fruits secs, figues, caramel, oranges. Sensation tannique généralisée. Longue finale épicée, poivrée et tannique, prunes et cerises noires, oranges et raisins secs.
Patrick 89%
Une grosse bête sauvage de xérès, pleine de fougue mais aussi d’une belle complexité. Nez: Du chocolat aux fruits, de la vanille, le tout servi dans un bel écrin de bois sec et épicé Bouche: De beaux fruits mûrs intenses et chaleureux, du cuir, une touche de caramel et du bois brûlé et épicé. Gros, intense, mais tout de même complexe. Finale: Trèèèès longue et intense, marquée par le bois brûlé et des fruits mûrs.
Martin 83%
Nez: Fruits secs, paille et céréales. Cacao, orange et bois. Un peu plat, je ne sais trop à quoi m’attendre pour le reste. Bouche: Caramel, xérès, fruits rouges. Épices, bois et foin. On reste dans le sage ici, on ne s’énerve pas trop malgré le degré d’alcool. Finale: L’intensité des saveurs est quand même appréciable, mais la courte durée vient un peu nous scier les jambes. J’en voudrais plus. Équilibre: Pas mauvais, mais force est d’admettre que je suis attristé de voir que plus les batchs sont récentes, plus on spirale vers le bas.