SMWS 66.121 Ardmore 11 ans

58.5% alc./vol.
« Friend Padron peppers tapa », Distilled 06/03/2006, Bottled 02/05/2018 from Refill Ex-Bourbon Hogshead

André 89%
Mélange de poires et d’ananas en conserve, éléments tropicaux, lime et citron, abricots, sucre naturel de fruits, fumée un peu grasse et terreuse, vanille. Pourrait faire penser à du mezcal aussi. La bouche est camphrée et cendreuse, feu de plage et sel de mer, encore les poires et les ananas, poire William, kumquats, assaisonné d’un splash de citron frais, menthe poivrée et vanille, herbe verte mouillée, abricots, céréales séchées parfumées à la tourbe. Finale ou l’alcool se dévoile plus directement, de fruits tropicaux et de fumée maritime et terreuse. Belle complexité nichée dans un uppercut de saveurs.

Patrick 90%
Un superbe whisky qui mets tellement l’eau à la bouche qu’on pourrait le qualifier de « sexy ». Nez : De la délicieuse fumé de tourbe sucrée, avec du gruau à la vanille et une touche d’ananas très mûr. Bouche : Oh, c’est quelque chose ça ! J’ai l’impression d’être sur le bord d’un BBQ où brûle de la tourbe et du hickory, où on fait cuire quelque chose recouvert d’une riche sauce BBQ sucrée et poivrée, tout en buvant une téquila dans laquelle j’aurais versé quelques gouttes de citron. Finale : D’une super longueur… J’ai l’impression d’être enveloppé par la fumée du BBQ précité, alors que j’embrasse ma femme dans le décolleté de son bikini alors qu’il fait plus de 40C (oui, ça goûte un peu salé, mais pas trop !).

Martin 86%
Nez: Sucre en poudre et fruits au sirop. Touches de lime et de cannelle, bien cachées derrière une séries de pointes de sel, de céréales et de léger chêne. Tous ces accents sont assez acérés et agressifs. Bouche: Légère tourbe, belle poignée de cendre, céréales, viande fumée, sel infernal de Kanel. Le taux d’alcool ne laisse pas sa place, mais le p’tit côté fumé n’a rien à envier au p’tit côté givré des Mini-Wheats. Finale: Boisée, fruitée et fumée. Cendres du feu de plage de la fin de semaine au chalet. Super épicée et poivrée, à la limite de l’agréable, mais qui permet tout de même une appréciation de la personnalité de ce malt. Équilibre: Un bel effort, mais toutes ses qualités sont un peu noyées dans un maelstrom d’épices et de feu.

Laisser un commentaire

English EN Français FR