SMWS 35.213 Glen Moray 9 ans

61.9% alc./vol.
« The hippogriff’s hipflask », Distilled 01/07/2008, Bottled 01/05/2018 from First Fill Red Wine Barrique

André 88%
Un whisky avec une complexité incroyable mais qui demande beaucoup de temps à l’aération afin de se stabiliser. Le nez dégage vraiment beaucoup d’influences fruitées tirées du wine cask. Raisins secs, fruits séchés, sensation crémeuse pulpeuse, framboises sauvages, cerises, réglisse rouge. Texture incroyable, très nuancée et stratifié de différentes couches de saveurs; oranges, raisins, cerises, anis, poivre, framboises. Un peu court en bouche par contre pour la longueur des saveurs. Belle finale sur les fruits rouges, une fine touche de soufre vite passée, poivre soutenu et épicée punchées.

Patrick 90%
Un superbe whisky riche et intense. Le whisky est plus fruité que vineux, ce qui tombe dans ma « palette ». Ça se boit un peu trop bien, j’en voudrais une pleine bouteille ! Nez : Un beau parfum de framboises sucrées, avec une bonne dose de vanille. Bouche : Les fruits sont ici beaucoup plus chaleureux, mais tout de même sucrés. La vanille se perd dans le bois brûlé et la force de l’alcool. Globalement, un whisky très savoureux et chaleureux. Finale : D’une belle longueur, avec des fruits mûrs et un peu de bois brûlé.

Martin 86%
Nez: Pâte d’amandes, caramels Kraft, bois vert et céréales. Quelques fruits à peine fumés, un beau mélange bonifié par l’intensité de son taux d’alcool. Bouche: Réglisse rouge et cuir, poivre noir et sucre à glacer. Cannelle, bois et gingembre en puissance. La texture est vraiment intéressante au début, mais se dilue extrêmement rapidement en bouche et se termine sur un pouet-pouet-sac-à-pouet. Finale: Longue, mais vraiment peu intense pour un cask strength. Bois, miel, fruits et poivre. Meh. Équilibre: Le traitement SMWS sied vraiment bien à Glen Moray. Le seul problême, c’est qu’on part de crissement loin.

Laisser un commentaire

English EN Français FR