SMWS 58.23 Strathisla 9 ans

60.4% alc./vol.
« Curry Corner », Distilled 23/09/2008 from First Fill Ex-Bourbon Barrel, 232 bottles.

André 85%
Wow, vraiment challengeant comme palette aromatique. Fruits tropicaux, papaye et pommes vertes, gomme balloune. Bouche tendre et vanillée, sucrée et épicée à la fois, beaucoup de bois qui masque les autres saveurs plus gènées. Bien de la difficulté à isoler et identifier les épices. Les fruits détectés au nez sont maintenant en retrait. Finale bien relevée par les épices et où l’alcool se dévoile aussi plus directement.

Patrick 83%
Un whisky peu orthodoxe et assez unique. Je ne suis pas certain d’avoir beaucoup aimé, mais c’était très intéressant. Nez: Épicé, ce whisky porte bien son nom en me rappelant un agneau baignant dans un curry indien, sur lequel flotterait quelques caramboles. Bouche : Dans surprise, l’arrivée en bouche est très épicée, mais c’est la suite qui m’a surpris par la douceur de la texture et une touche sucrée. Bref, le curry indien prends une twist du sud-est asiatique, avec de la citronnelle, du gingembre, du poivre, du basilic et du riz au Jasmin. Finale: D’une longueur moyenne, épicée mais tout de même fraîche.

Martin 84%
Nez: Salade de fruits croquante, touche de crème, pommes vertes, poires et pommegrenades. La force de l’alcool se laisse deviner, sans toutefois nous assailler. Bouche: Cannelle, grand vent d’épices, on reconnaît bien l’inspiration de la cuisine indienne, les différents currys. Finale: Une fois les vagues d’épices passées, on découvre une petite planche de chêne chaude et sèche avec une pointe d’ail. Équilibre: Un bel exemple du style « sec et épicé ». Bien que moins dans ma palette, je salue les descriptions « on-point » de la SMWS.

Laisser un commentaire

English EN Français FR