SMWS 59.59 Teaninich 10 ans

55.2% alc./vol.
« Spock’s earwax », Distilled 29/09/2008 from New Oak Hogshead Heavily Charred #4, 297 bottles. Maturation initiale de 9 ans en bourbon hogshead avant d’être transféré en fût new oak hogshead bousiné niveau 4.

André 86%
Alléchant et très fruité festif. Oranges, melon au miel, salade de fruits, une touche de citron, miel, bananes. Bouche sirupeuse, une touche mentholée et encore beaucoup de fruits tropicaux, quelques épices dont la réglisse et la cannelle. Finale de nectarines et d’oranges, bonbons en forme de chandelle de cire avec le jus de fruits dedans, beau sucré naturel et feu d’artifice d’épices en rétro-olfaction.

Patrick 88%
Un très bon whisky, avec une belle balance et dont chaque gorgée est de plus en plus facile à boire. Et c’est probablement ce qui est arrivé au tasting panel de la SMWS pour avoir donné un tel nom à ce scotch! Nez: Une pâtisserie aux petits fruits, avec une touche de miel, des fleurs et de la banane verte. Bouche: Délicieux, avec des petits fruits, du caramel salé, des fleurs, quelques gouttes de thé et un je-ne-sais-quoi rappelant du béton fraîchement coulé. Finale: D’une longueur moyenne, épicée et florale.

Martin 85.5%
Nez: Miel et caramel en puissance, vanille, épices et bois. Toffee et fines herbes. Aucune trace de la cire d’oreille de Spock à ce stade. Bouche: Citron, sel de mer, fines herbes, thé, bois sec, agrumes. Pierre lavée, ressac, poivre noir et touche de pamplemousse. Finale: Sèche, forte et longue. Le poivre et le chêne dominent le reste de l’expérience. Équilibre: Un SMWS assez audacieux, des saveurs affirmées, un beau dram ça c’est certain. Mais toujours pas de Spock.

Laisser un commentaire

English EN Français FR