SMWS 68.28 Blair Athol 8 ans

58.1% alc./vol.
« Monkberry moon delight », Distilled 11/06/2010 from Re-Charred Hogshead, 283 bottles.

André 75%
Dattes et figues séchées, accents licoreux et épicé, vieux cuir, réglisse. Bouche parfumée aux saveurs découlant du xérès, fruits rouges intenses, réglisse poivrée, prunes, fruits sauvages, pelures de pommes. Celle-ci est débalancée et même si la texture est agréable au départ, on tombe rapidement sur les odeurs d’allumettes justes brûlées, de soufre et une avalanche de poivre. Finale sur le soufre et le poivre, horrible.

Patrick 84%
Un beau gros whisky chaleureux et intense. Malgré qu’il manque un peu de raffinement, ça demeure plutôt agréable. Nez: Un parfum riche, avec des figues, du cirage à chaussures, du xérès et les fameuses cinq épices chinoises. Bouche : Intense et chaleureux, avec du vin chaleureux, du chocolat noir, du thé noir, des piments et un peu de paprika. Finale: D’une belle longueur, fruitée mais surtout épicée.

Martin 78%
Nez: Fruits séchés, pruneaux, raisins, pâte de fruits rouges, vent de xérès. Les épices viennent compléter. Cuivre, huile. Bouche: Belle texture qui nous apporte des notes de pommes, de vanille, de cannelle et de noix. Thé, bois et cacao. Finale: Longue et poivrée, elle nous laisse sur des notes de chêne, de cuivre, de pommes jaunes, de caramel et de cannelle endiablée. Le côté cuivré prend par contre toute la place. Équilibre: Bien que je ne plaigne pas souvent devant le métal agressif, ici je dois dire que la SMWS a connu de meilleurs jours.

Laisser un commentaire

English EN Français FR