SMWS 3.308 Bowmore 13 ans

59.5% alc./vol.
« A maritime meander », Islay Festival Bottling, Distilled February 16th 2004 from 2nd Fill Ex-Bourbon Hogshead, 258 bottles

André 91%
Wow. Nez délicat tout en étant maritime et tourbé. Sirop de poires, compote d’ananas, zeste de citron, fruits de mer dégustés sur le quai, fumée de tourbe lointaine. En bouche, une touche florale apparait dès la première gorgée. Tourbe, eucalyptus, fleurs mauves, presque quelque chose qui s’approche de la gomme savon, fruits de mer, poussière de pierre, mélange de bois verte et de bois séché. Un peu franc en bouche comparativement au nez qui est plus équilibré. La finale est savoureuse, sur le sorbet au citron et à la mangue.

Patrick 85%
Un Bowmore malpropre comme j’en ai rarement vu. Je le décrirais comme un verre d’eau de mer puisé à proximité de Deepwater Horizon. Nez : Un parfum me faisant penser à un feu de camp débordant encore de bois brûlé éteint par de l’eau de mer. Bouche : Le sel est ici très intense, mais aussi le charbon de bois, des mûres amères, du goudron et un peu de réglisse noire. Finale: D’une belle longueur, avec du sel et du goudron.

Martin 91%
Nez: Relativement gêné comme départ, mais si on persévère la récompense ne se fait pas trop attendre. Citron, meringue et pierre lavée. Poire et tourbe salée. Une belle expérience qui se veut finalement peut-être plus subtile que timide. Bouche: Pétales de fleurs, eau de rose, poivre intense. Tourbe salée, citron, oranges et vent maritime. Assez intense dans sa présentation, mais avec des saveurs toutefois bien plaisantes. Finale: Vent marin tourbé, feu de plage, bois sec, poivre rose et bouquet de fleurs séchées. Touche de fruits tropicaux et de restant de cendres sur la beach. Équilibre: Un SMWS avec des saveurs qui font voyager l’esprit. Un beau Bowmore comme on en voit peu de nos jours, un vrai dram de pirate.

Laisser un commentaire