SMWS 53.272 Caol Ila 11 ans

57.8% alc./vol.
« Spot on! », Distilled July 18th 2006, from Refill Ex-Bourbon Hogshead, 313 bottles

André 84%
Franc et direct, un peu industriel dans le style, zeste de citron, pommes vertes, galets, fumée de tourbe typée. La bouche est franche, notes de gingembre et de fumée de tourbe industrielle, asphalte chaude sous la pluie. Longue finale, très tourbée et masculine.

Patrick 89%
Un beau gros Caol Ila dont j’ai savouré chaque goutte avec plaisir. Nez : Oh, ça sent bon ça! Un beau mélange huileux de sel de mer, de fumée de tourbe et de douceur sucrée, voire fruitée. Bouche : La fumée est ici plus intense et plus acre, mais le sel de mer est toujours bien présent, accompagné de quelques fruits de mer. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale: D’une belle longueur, fumée et salée.

Martin 88%
Nez: La tourbe tant attendue est ici agréablement huileuse et fruitée. Fruits rouges et pommes, fumée discrète, sel et bois. Bouche: Vanille, fruits, gingembre, poivre noir, tourbe légèrement camphrée et plus crasseuse qu’au nez. Cendre. Finale: Bien chaude et épicée, les saveurs qui restent ou qui encore mieux se découvrent sont cendre, bois, eau de mer, poivre endiablé, gros sel, pommes et fumée. Équilibre: Une belle expérience, comme on les aime chez la SMWS. Le côté maritime de Caol Ila y est bien représenté, même si je trouve que la finale se construise un peu moins adroitement que je ne l’aurais souhaité. Cheers.

Laisser un commentaire