57.7% alc./vol.
« Velvet underground » – Distillé le 6 avril 2011, 1st Fill Ex-Bourbon Barrel, 223 bouteilles.
André 82%
Un Glenfarclas en ex-bourbon cask, voilà qui sort de l’ordinaire. Impossible de deviner à l’aveugle. Au nez; ananas et raisins verts, fruits tropicaux et gomme Bazooka. La bouche est divine, texture sensuelle souple et chaleureuse. Citron, vanille, raisins verts, miel, ananas, pointe herbeuse. La finale déçoit beaucoup, acérée et alcoolisée, franche.
Patrick 90%
Glenfarclas nous cache donc un superbe whisky sous son xérès habituel! Une belle surprise qui m’a permis de découvrir une nouvelle facette de cette distillerie. Si vous avez la chance d’en voir passer une bouteille, n’hésitez pas! Nez : Un arôme de gomme balloune aux fruits exotiques, mais aussi du bois de santal, de l’huile d’olive et quelques fleurs. Bouche: Un intriguant et délicieux mélange de saveurs, avec de la salade de fruits, des toasts brûlées et chaleureux, des fruits exotiques, des jellybeans, une touche d’agrumes. Le tout, porté par une belle texture huileuse. Finale : D’une belle longueur, avec un beau mélange d’épices et de fleurs.
Martin 87%
Nez: Sherry doux et crémeux. Vanille, paille et céréales. Chêne, bubblegum et eau de rose. Quelque chose de spécial, de timide. Bouche: Caramel, cannelle et vanille. Chêne et poivre, fruits rouges et fruits à chair blanche. Douce explosion de cassonade et de menthe. Moins fort que prévu. Finale: D’une bonne robustesse, bien que la texture soit relativement absente. Noix de coco, fruits, vanille, chêne et poivre blanc. Équilibre: Un beau Glenfarclas que nous offre la SMWS ici, j’aurais aimé y retrouver plus de sherry que ce qui y était annoncé au nez, mais bon, on va se contenter d’apprécier ce dram.