SMWS 64.50 Mannochmore 23 ans

56.4% alc./vol.
« Impressionist oil painting » – Distillé le 14 février 1990, Refill Barrel, 178 bouteilles.

André 92%
Classe et raffinement. Nez floral très délicat, pêche et crème glacée à la vanille, beau sucré agréable qui rappelle la boisson crème Soda, pommes vertes, paniers de fruits tropicaux, mangues. J’adore! Les notes de mangues explosent en bouche et les notes sucrées également. Fleurs blanches, crème vanillée, fruits tropicaux, melon au miel, une touche de citron bien discrète. Fine effervescence bien agréable qui masque bien le taux d’alcool. Douce finale sucrée et florale, belle influence du bourbon qui se reflète en des notes de vanille crémeuses et une divine texture. Pas le whisky le plus punché, mais l’amateur qui prendra le temps de décortiquer et de creuser les différents sentiers aromatiques de ce whisky sera grandement récompensé.

Patrick 94.5%
J’ai rarement goûté un whisky de ce profil de saveurs (Spicy & Sweet de la SMWS) qui soit si bon! La complexité des saveurs n’a d’égal que leur balance. J’adore, j’en redemande! Nez : Un parfum d’une belle profondeur, présentant un bouquet de fleurs séchées et un bol de fruits frais et de pommes L’ensemble est même très fervent! Bouche : Oh que c’est ici que ça se passe, toi! Fervent, synonyme de passion, de chaleur, est vraiment ici le bon qualificatif: Riche et complexe, plein de beaux fruits, d’épices indiennes, de gingembre, de vanille, de sirop d’érable et de mangue très mûre et juteuse. Finale : D’une superbe longueur, fruitée et… simplement délicieuse !

Martin 93%
Nez: Astringence des tannins d’un vin fortifié, céréales et cuir. Caramel et chêne, fruits mijotés et pommes bien rouges. Bouche: Caramel, poivre et cannelle. Toffee, cuir et bois. Orange, dattes et marc de café. Cacao et vanille, ça s’en va dans tous les sens, et le cask strength y met du sien pour nous faire pédaler. Finale: Le degré d’alcool conserve les saveurs en bouche, bois, vanille, paille, dattes et raisins secs. Cuillère de cassonade et de poivre. Équilibre: Un solide dram, d’une complexité bien plaisante. Un autre bouteille des grandes occasions.

Laisser un commentaire