Quest’s End Whiskey – NPC « Master of the Thieves’ Guild »

45% alc./vol.

Patrick 87%
Ce produit répond aux promesses : Un superbe bourbon de style classique qui est parfait pour une longue soirée de jeu. Nez: Un beau parfum de maïs sucré et légèrement fruité, avec une bonne dose de vanille et du chêne frais. Bouche : Porté par une belle texture en bouche, j’y retrouve du chêne grillé, des épices, du « jus » de maïs sucré, de la vanille et du caramel chauffé. Finale : D’une belle finale, avec de délicieuses épices à steak.

Kim 83%
Nez : Attablé dans une pièce meublée de massives armoires, tables et chaises en bois fraîchement ciré, le maître de la guilde des voleurs sirote son Old Fashioned en vous regardant d’un œil vigilant. Devant lui traîne aussi une part de gâteau aux carottes, qui sera dévorée dès votre départ. Vous remarquez d’ailleurs que le gâteau est parsemé de cerises au marasquin, les mêmes que dans le cocktail. Bouche : Derrière ses airs menaçants, le maître de la guilde des voleurs est un tendre dans l’âme! Caramel, pain d’épices, sucre vanillé et bien entendu un souvenir de cette pièce aux meubles massifs. Parions qu’une généreuse dose des profits de la guilde va à nourrir les orphelins du quartier. Facile à boire, léger et tout en douceur.

Martin 86%
Nez: Le caramel et la vanille dominent, mais une fraîcheur mentholée vient rapidement bousculer cette douceur. Derrière, on découvre du maïs grillé, une touche de cuir et quelques épices. Bouche: Assez souple, avec une texture légèrement crémeuse. Le toffee prend de l’ampleur, suivi de cassonade et de cannelle; la menthe revient ensuite, apportant un contraste intéressant. Finale: Plutôt courte, elle laisse une impression de chêne toasté, de poivre doux et de vanille. Équilibre: Un bourbon accessible et agréable, sans grande complexité, mais dont les notes épicées et mentholées évitent la monotonie. Davantage conçu pour accompagner une soirée entre aventuriers que pour voler la vedette.

Caro 82%
Odeur très légère de toffee de mon enfance. En bouche, la vanille ressort et présente un bourbon tel qu’on le connaît : vanille, sucre brun et note de miel. La finale est assez légère, mais délicieuse et sucrée.

Laisser un commentaire