Nantou Distillery Yushan Signature Single Malt Sherry Cask

46% alc./vol.
Le fameux whisky taïwanais Omar change de nom et devient Yushan Signature, sous l’impulsion de la société d’Etat TTL, détentrice de la distillerie Nantou. Yushan est le plus haut sommet de l’île de Taïwan. Ce single malt est distillé en pot still de cuivre écossais (forsyths) et belge, puis vieilli en fûts de sherry. Il n’est ni coloré, ni filtré à froid.

André 82%
Pâte de fruits et cerises séchées, oranges, raisins secs, gâteau aux fruits. Assez générique dans l’approche, mais les amateurs de sherry seront en terrain connus. La texture en bouche est agréable, pas beaucoup de corps et de consistance. Cerises et raisins séchés, rhum brun, caramel, oranges trempées dans le chocolat noir, poivre, anis. Il y a quelque chose qui ne me plait pas plus qu’il faut que je n’arrive pas à identifier ainsi qu’une amertume légèrement désagréable en finale de bouche. Finale de gingembre, anis et raisins secs.

Patrick 89%
Oh, attention! Il y a finalement deux distilleries capables de faire du whisky à Taïwan! Nez : Parfum sucré, avec des fruits, du sésame, du caramel et du chocolat. Ça sent le dessert! Bouche : Oh… C’est bon ça! Du beau xérès sucré et chaleureux, du chocolat noir, du bois brûlé… Menoum! Finale : D’une belle longueur, boisée et chocolatée.

Martin 84.5%
Nez: Fruits rouges et xérès, raisins juteux et caramel. Cacao, tahini et gâteau aux épices. Miam! Bouche: Texture suave et sucrée, baignant dans les raisins, le cuir et les dattes. Cosse d’orange, bois épicé. Xérès juteux, presque trop sucré dans son agressivité. Finale: Chêne bien épicé, malt gorgé de sherry. Les saveurs semblent vouloir s’embrouiller ici. Équilibre: Définitivement le meilleur Yushan à date, bien que cette distillerie ait encore quelques des croûtes à manger. J’dis ça j’dis rien.

Laisser un commentaire

English EN Français FR