Nantou Distillery Yushan Signature Single Malt Bourbon Cask

46% alc./vol.
Le whisky taïwanais Omar se nomme désormais Yushan Signature, un hommage à la plus haute montagne de l’île de Taïwan. Yushan est également connue sous le nom de montagne de Jade. Ce Blended Malt est fabriqué à partir de 100% d’orge maltée. Il résulte d’un assemblage de malts vieillis en fûts de Bourbon et d’une distillation en pot still de cuivre écossais (forsyths) et belge.

André 80%
Morceaux de poires tranchés nappés de crème à saveur de vanille et d’une touche de miel, un soupçon de citron pressé, fortes odeurs de fût de chêne presque neuf. À l’aération, salade de fruits et cosses d’oranges. En bouche, poires et pommes vertes, vanille et miel, zeste de citron. Assez commun comme présentation et un éventail de saveurs limité mais ensemble qui demeure tout de même agréable. Finale épicée sur les oranges et nectarines et une touche de poivre.

Patrick 78%
Un whisky qui semble assez jeune et qui n’offre pas grand-chose de nouveau sous le soleil. Taïwan à beaucoup mieux à offrir. Nez : J’ai rarement vu un “bourbon cask” sentir autant le bourbon. Avec du bois et… Pas grand-chose. Bouche : Me fait penser à un mélange de bourbon et de whisky canadien cheap. Finale : Un peu courte, avec des notes de new make.

Martin 83%
Nez: Pommes, poires et fruits tropicaux. Miel, vanille et fleurs. Assez représentatif de la catégorie des single malts en fûtailles de bourbon. Bouche: Chêne, orange et miel. Un petit cuir tourbé astringent se cache derrière le tout. J’aime bien. Finale: Bois, légère tourbe, vanille, citron, céréales et miel. Longueur passable. Équilibre: Je ne déteste pas. On s’éloigne un peu de leur blend, dans le bon sens. Si le prix était plus juste, je pourrais en faire un whisky de balcon du mardi.

Laisser un commentaire

English EN Français FR