Oban Distillers Edition 2005-2019

43% alc./vol.

André 88%
Gâteau aux fruits, raisins trempés dans le rhum, oranges confites, cannelle, fruits tropicaux, dattes, miel. Bel amalgame de saveurs qui s’accompagne d’une touche de fumée fruitée lointaine et d’un soupçon de sel de mer. Agréable texture en bouche qui manque un peu d’éléments gras ou huileux, caramel chauffé, oranges, raisins, dattes, gâteau aux fruits, pommes, cerises. Courte finale laissant des traces de sel de mer séché au soleil, les fruits séchés et les fruits tropicaux, léger aspect tannique et astringent.

Patrick 90%
Un très bon scotch, d’une belle complexité et très bien équilibré. J’avais initialement donné une note de 89%, mais à la vitesse que j’ai vidé ma bouteille, ça mérite définitivement un 90%! Nez : Appétissant, avec des notes d’oranges, de xérès, de bois et de cassonade. Bouche : Semblable à ce que j’ai détecté au nez, avec une belle astringence. L’ensemble est vraiment bien équilibré. Finale : D’une longueur moyenne, plutôt boisée.

Martin 88%
Nez: Xérès goulu, cosse d’orange et raisins secs. Bois, sucre doré et caramel épais. Bouche: Malt grillé et mielleux, xérès sirupeux, dattes, pruneaux et tabac aromatisé. Cerises, terre humide et poivre rose. Belle orchestration. Finale: Chaude et longue, pas trop épicée, notes astringentes de chêne sec, de beurre de miel et de vin rouge. Équilibre: Belle complexité, je suis rarement déçu par un Oban, une autre distillerie qui ne fait pas souvent la vedette sur les étagères de la SAQ.

Laisser un commentaire

English EN Français FR