Nantou Distillery Yushan Signature Blended Malt

40% alc./vol.
Un assemblage de malts vieillis en fûts de bourbon et sherry.

André 77%
Oranges et ananas, sirop de poires, miel, vanille. Le nez est dilué et discret et offre peu de sensations charnues. La bouche ne livre aucune surprise et présente les mêmes saveurs du nez; pommes poires, oranges, ananas, miel, la texture est diffuse et diluée. Courte finale, sur le sucre des fruits et une touche de gingembre. Visiblement la proportion de fûts de sherry était minime, on est définitivement plus sur les saveurs découlant du fût de bourbon qu’on a dilué avec beaucoup d’eau.

Patrick 83%
Un bon whisky, sans rien d’excitant, mais quand même bien. Nez : Du malt, du bois, des pommes et de l’huile de sésame. Bouche : Du bois brûlé et épicé, du malt, un peu de sucre et de l’huile de sésame. Finale : D’une longueur moyenne, dominée par le bois épicé.

Martin 80%
Nez: Sucre d’orge, barbe à papa, raisins verts et vanille. Miel et melon. Bois et malt. Bouche: Saveurs plutôt diluées ici. Fleurs, malt, bois et épices. Infime fumée de cuir et de caoutchouc. Tombe un peu à plat. Finale: Gingembre, fruits et bois épicé. La longueur de la finale s’apparente au rendu de la bouche. Équilibre: Un blend qui, bien que manquant de personnalité sur les bords, nous offre des saveurs nouvelles. Chapeau!

Laisser un commentaire

English EN Français FR