46% alc./vol.
Bottled 03/2023, 790 bottles. Fruit d’un mariage de fûts de type Kentucky Bourbon casks, Virgin American Oak Casks et de Re-charred Portugese Red Wine Barrique.
André 86%
Mélange de vanille et de caramel, crème brûlée peut-être, citron, fruits tropicaux, framboises et cerises. Superbe texture (la meilleure du lot), grasse et moelleuse. La bouche est fruitée, fruits tropicaux et nordiques, poivre en grains, fumée relativement présente, caramel et terreau humide, beaucoup de gingembre. Finale avec une légère touche tourbée et terreuse, qui s’évanouie dans un mélange de fruits divers et des épices soutenues.
Patrick 91%
Un whisky d’une belle complexité bien balancée et présentant un niveau d’originalité « canadien » que j’adore. Nez : De la délicieuse fumée de tourbe, avec du pin de tourbe, des fruits tropicaux, du thé chinois, des pétales de roses, des agrumes, de la viande fumée et des herbes aromatiques. Complexe et impressionnant. Bouche : Un superbe mélange de fumée de tourbe, de pin, d’agrumes, de sucre blanc, de miel, de la viande salée et du chêne sec porté par une délicieuse texture huileuse. Finale : D’une belle longueur, fumée, avec des agrumes et une petite note sucrée.