46% alc./vol.
Distillé trois fois, de style « pot still » comme un whiskey irlandais, fruit d’un mélange de fûts de type Kentucky Bourbon Casks, Moscatel Wine Casks et Virgin American Oak Casks. Bottled 02/2024, 325 bottles.
André 83%
Beau nez approchable influencé par le bourbon cask. Vanille crémeuse, compote de bananes et sucre en poudre, miel, poires dans leur jus, abricots. Fruits tropicaux en bouche – les mêmes qu’au nez – raisins verts, oranges, poivre bien relevé. À l’aération, les notes d’oranges prennent plus de place. La texture en bouche manque un peu de punch mais demeure agréable, le bois sec est plus ressenti en bouche également ce qui augmente l’effet poivré. Finale un peu courte, tropicale et très influencée par le bourbon barrel.
Patrick 84%
Un beau whisky intense et savoureux. D’une belle complexité, sans être toutefois un chef d’œuvre de balance. Bref, bon, sans plus. Nez : Un beau parfum frais, avec de la vanille, du crème soda, des abricots, de la banane, une touche florale et une goutte de miel. Bouche : De beaux fruits tropicaux dont des lychees, de l’orange, de la banane verte, des fleurs séchées, de la vanille et une bonne dose de chêne épicé et de cannelle. Finale : D’une belle longueur, boisée, épicée et chaleureuse.
Martin 83%
Nez: Céréale fraîche, pomme cuite, épices douces et une trace de fruits tropicaux. Lointaine banane, c’est moins bon ça. Bouche: Ronde et expressive, avec une onctuosité qui devrait davantage prendre de place. Malt grillé et banane mûre, clou de girofle et une note crémeuse rappelant la vanille fouettée. Finale: Moyenne à longue, avec une sensation de pâtisserie, de poivre blanc et de fruits jaunes. Équilibre: Un whisky au profil distinctif, à la fois chaleureux, accessible et bien charpenté. Macaloney se sont bien repris depuis leur dernière visite. Upoint de moins pour la banane.