43% alc./vol.
La distillerie Knockando utilise des alambics de forme cônique (classic pot still) pour la première distillation et des alambics à compartiment sphérique (boil ball) pour la seconde distillation. Elle produit un single malt classique.
André 82.5%
Nez doux de miel et de vanille, d’amandes. Chêne présent en bouche. Beaucoup d’épices sur une étoffe de fruits et de sherry. La texture en bouche est anodine mais l’ensemble est plaisant, bien balancé malgré une sécheresse ouvrant sur la finale de céréales séchées et le bois franc. Un bon whisky, sans réelle singularité mais qui plaira à certains.
RV 82%
Dépassé l’adolescence, l’insolence est plus difficilement pardonnable. D’abord avec une pointe de sulfure, le liquide semble avoir beaucoup trop profité du baril et de la sève morte qui semble encore le bois de celui-ci. Avec plus de personnalité, le sirop et le grain intensivement fruité retentit en bouche pour se terminer en échos de coteaux boisés. À la limite de l’insouciance, c’est un whisky peu sage qui semble hausser le ton pour cacher ses défauts.
Patrick 85%
Nez très conventionnel pour un scotch: chêne, vanille, caramel et xérès. En bouche, épices et caramel. Et caramel. Ai-je dis caramel? La finale s’étire sur un caramel légèrement boisé. Rien d’extraordinaire, mais tout de même bien équilibré et très (trop?) facile à boire. Surtout, un excellent rapport qualité/prix.