46% alc./vol.
Baril de bourbon originaux – light medium char – dans lequel on a inséré des planchettes de chêne légèrement toasté afin d’infuser le whisky.
André 81%
Nez rempli de cannelle poivrée et de réglisse rouge. Les notes boisées ne sont pas trop loin aussi, celui-ci est gorgée de notes de caramel et de miel. La présentation est relativement simpliste niveau aromatique en dehors de l’épine dorsale habituelle des bourbons. En bouche, le trio habituel, cannelle, réglisse poivre et un apport du bois beaucoup plus ressenti. Bois sec qui apporte une astrigence à la bouche, et une rétro-olfaction de cannelle poivrée soutenue et de cerises noires. On a tout le même droit à une onctuosité moelleuse apportée par les grains de céréales de maïs. Finale un peu mince niveau pérennité, bois brûlé, cannelle et réglisse.
Patrick 84%
Un assez bon whisky dont je pourrais peut-être abuser… Bref, facile et agréable à boire. Nez: Les cerises sont ici un peu plus présentes, avec une touche de caramel et de biscuits. Bouche : Du bois brûlé et épicé, avec une petite touche sucrée. Finale: D’une longueur moyenne, boisée et légèrement sucrée.
Martin 80%
Nez: Mélange de poivres et de bois, entouré de fruits rouges et d’épices, plus particulièrement la cannelle. Un peu de cassonade, de chêne et de miel. Bouche: Cerise noire, poivre noir et bois carbonisé. Les épices et le bois brûlé dominent, nous faisant presque croire à un taux d’alcool supérieur. Finale: Se résorbe un peu trop rapidement, nous laissant avec des souvenirs de cerise, de cannelle, de caramel, mais surtout de bois et de poivre. Équilibre: J’aime croire à l’innovation et aux nouvelles façons de tenter d’impartir plus de saveurs à nos whiskys, mais ici on est un peu trop dans le brûlé.