Jefferson’s Ridiculously Small Batch Wood Experiment – Batch #04

46% alc./vol.
Baril de whiskey standard – medium char – dans lequel on a inséré des cubes de chêne carbonisés afin d’infuser le whiskey.

Patrick 83%
Un bon whisky, mais que j’aurai oublié demain matin. Nez : Le parfum est ici un peu plus fruité que la batch 3, les céréales étant toujours présentes, et une touche de sucre brun. Bouche : L’arrivée en bouche me fait penser à un whisky canadien traditionnel, avec un mélange d’épices semblant venir du seigle et du chêne. Finale : Un peu courte, marquée par du bois sec.

Martin 85%
Nez: Le bois carbonisé paraît au nez mais n’est pas agressif. Beaucoup de notes secondaires de poivre noir, de fruits rouges, de caramel chauffé et de vanille. Bouche: Léger au départ, poivre et bois, maïs et caramel. Touche de vanille, de cannelle et de réglisse. Finale: Bien acérée et solide, sur de accents cireux. Le bois, le maïs et le poivre blanc dominent, mais je me serais attendu à un chêne beaucoup trop agressif, je suis agréablement surpris. Équilibre: Une belle expérience ici, sans être un bourbon stellaire, on a affaire à un dram plutôt estival.

Laisser un commentaire