Jefferson’s Ridiculously Small Batch Wood Experiment – Batch #03

46% alc./vol.
Baril de 60 gallons American Oak with a low, deep impact toast profile.

André 86%
Nez beaucoup plus neutre que la batch #10, le caramel est plus feutré, plus rond aussi. Les notes de bois sont évidemment là mais passablement plus équilibrées. Si l’édition 10 aurait été sablé, ça aurait été avec du 80, celui-ci plus avec du 400. J’ai en tête les friandises ‘’turtles’’, avec du caramel et des pacanes, les fruits rouges lointains et de la réglisse éventée. Si le nez est docile, la bouche est plus relevée. Les fruits rouges ont beaucoup de caractère, mélange de miel et de caramel, du sirop d’érable peut-être, nougat, bois toasté. La finale est remplie de cannelle et d’épices des Caraibes, de poivre aussi avec un bon retour sur la réglisse.

Patrick 82%
Un beau whisky d’une belle intensité mais j’ai l’impression que, malgré qu’il s’agît d’une batch ridiculement petite, on a effectué la dilution du whisky trop rapidement. Nez : Un beau parfum où le sucre des céréales se mélange agréablement avec des notes de bois sec. Bouche : En bouche, j’y découvre de belles épices chaleureuses que je ne n’avais pas suspecté au nez. J’y retrouve aussi du bois brûlé, des biscuits et une touche de sucre brun. La texture en bouche laisse toutefois un peu à désirer. Finale: D’une belle longueur, boisée et légèrement sucrée.

Martin 86%
Nez: Maïs et cerise, léger caramel suivi de bois sec et brûlé.Quelques noix nous sortent un peu, mais agréablement, des sentiers classiques du bourbon. Bouche: Texture à peine cireuse, notes de poivre rose, de bois sec et de maïs. Cassonade et sirop de table arrondissent le tout sans étouffer les épices relevées. Quelques baies pour couronner le tout. Finale: Bien droite, bois, fruits, sucre brun, caramel et poivre. Équilibre: Le nez n’annonçait pas une poigne de cette trempe, bien que ça reste un dram de qualité fortement plaisante.

Laisser un commentaire