J.P. Wiser’s The Alumni Collection Lanny McDonald 9 ans

40% alc./vol.
2018-2019‬ Release, 3 grains; corn, wheat et rye. La partie wheat est distillés en pot still et le rye en column still. Le tout est ensuite vieilli en 2 types de fûts différents, en majorité des First Fill Ex-bourbon Casks mais aussi des Virgin Oak Casks.

André 85%
Hommage aux grains de céréales des prairies et c’était exactement l’idée de cet embouteillage. Le nez évoque les céréales au miel et les noix grillées accompagnés d’une poignée de fruits rouges séchés et d’un soupçcon d’épices et d’anis. Un peu straight forward mais bien présenté. En bouche on a un rappel floral et d’acétone du rye qui émerge et se joint aux saveurs de céréales séchées et de fruits. Encore la pomme caramel et beaucoup de cannelle pour souligner le tout. La finale est courte, inspire le sirop d’érable et le caramel ainsi que les céréales.

Patrick 76%
Typique d’un whisky canadien bas de gamme, qu’on boit en shot cul-sec en grimaçant. Compte tenu qu’il semble que ce whisky ait été fait selon le goût de Lanny, disons que ça ne me donne pas trop envie d’aller prendre un verre avec lui. Coudonc, ça démontre que les goûts, ça ne se discute pas. Nez : Parfum léger et dominé par les notes de blé, quelques fruits subtils et du chêne frais. Bouche : Mouin. Tel que mentionné au niveau du parfum, du parfum, des fruits et du chêne, mais aussi, un bonne dose d’alcool à friction. Finale : Trop longue, et marquée par l’alcool à friction.

Martin 79%
Nez: Céréales grillées, pâtes de fruits rouges et brin de vanille. Chêne et acétone. Classique nez de whisky canadien d’entrée de gamme. On espère que l’expérience ira en s’améliorant. Bouche: Caramel et sirop d’érable, fruits et bois, très peu d’épices. Déjà un peu mieux qu’au nez. Finale: Courte et sans intérêt. J’aurais aimé un peu plus de colonne. Équilibre: À moins que le but était de faire un whisky qui se boit bien et qui passe un peu sous le radar, je crois que malheureusement la bouteille de Lanny a raté le filet.

Laisser un commentaire

English EN Français FR