59.7% alc./vol.
Batch #A.A1588. La deuxième édition brût de fût de J.P. Wiser’s, ce whisky de 22 ans et est composé d’un mélange de whisky de maïs et de whiskies de seigle. Dans la dernière année, le whisky a été affiné dans des fûts de chêne Français ayant préalablement contenu du porto Ruby.
André 88%
Douceur incroyable velvety au nez. Fruits rouges séchés, framboises, chocolat noir, cannelle et rye épicé, poivre et bois séché à l’air. La bouche affiche fermement ses origines avec notes de grains séchés, cassonade, céréales Sugar Crisp, vanille, fruits séchés, texture crémeuse mais saveurs épicées et pointues. Finale de céréales Sugar Crisp et de cassonade, miel, vanille et une touche de bois brûlé, épices à chili et grains de poivre passés au mortier. Pour ma part, j’aurais aimé une influence plus soutenue du Port Cask.
Patrick 88%
Un beau gros whisky intense: si vous aimez le porto, ce whisky est définitivement pour vous, rapport qu’il y est tout sauf subtil. Nez: Un parfum très fruité : le porto est très présent, avec de belles notes de bois brûlé. Bouche: Tellement intense sur les fruits mûrs que je pourrais croire qu’on m’a plutôt servi un brandy! Un brandy qui a définitivement passé beaucoup de temps en fût compte tenu de la puissance de la saveur de bois brûlé. Intense et délicieux! Finale: D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé.
Martin 90%
Nez: Belle douceur du fût de porto et de la torpeur de ses 22 ans. Mais qu’à cela ne tienne, la sournoiserie de son taux d’alcool ne se cache pas bien loin derrière. Fruits, bois, rye, caramel et poivre. Bouche: Caramel salé et chocolat noir, miel doré et poivre blanc. Vanille et bois, réglisse rouge et cannelle. Touche encore de rye. Finale: La vague d’alcool passe très rapidement pour nous révéler les vraies saveurs franches de caramel, de fruits rouges, de rye, de maïs, de vanille et de chocolat. Équilibre: Incroyable, un grand embouteillage. Si son objectif inavoué était de remplacer le porto au dessert, c’est vachement réussi.