Dr. Don’s Cask Sample Lot 40 Cask Strength Black Sea Barrel Finish

56.1% alc./vol.
Cask sample sélectionnée par Don Livermore pour une dégustation privée avec notre club.

André 92%
Texture luxuriante, cerises noires intenses, framboises, côté pulpeux à la sensation presque licoreuse, liquide à fondue bouguignonne, pelures de raisins mauves et prunes, une touche de cannelle en retrait, Cherry Blossom. Les premières secondes en bouche sont plutôt calmes, le whisky sait garder sa texture sirupeuse, puis on s’envole sur des notes plus corsées de rye poivré et de cerises roulées dans la cannelle. Jus de cerises marasquin, Coke aux Cerises. Le whisky mérite de respirer un bon quart d’heure afin de s’équilibrer. Finale licoreuse, sur les cerises noires roulées dans le poivre, la cannelle, l’anis, la pelure de raisins mauves.

Patrick 94%
Ça c’est mon genre de whisky! J’adore! J’en veux une caisse! Nez: Oh wow! Un incroyable parfum de bois, de sucre et de sel, avec une touche fruitée. Bouche: Un superbe mélange de bois brûlé, de sel et d’une touche fruitée. Je jurerais avoir affaire à un mélange de bourbon et de scotch d’Islay. Finale: D’une superbe longueur, salée à souhait et tellement savoureuse.

Martin 91%
Nez: Ouf, les cerises poivrées et le rye endiablé sonnent à ma porte. Bois sec, raisins, fruits des champs et petits coeurs à la cannelle. Bouche: Les épices, la réglisse, les cerises, le chêne, le rye, et puis hop! Tout s’envole avec le feu sauvage du degré d’alcool. Touche de chocolat au lait. Finale: On parvient à retrouver nos sens ici et à décanter sur des accents longs et chauds de bois vert, de cerise de terre, d’anis, de cacao et de poivre noir. Jus de raisin. Équilibre: Un whisky à prendre tout doucement, mais qui sait récompenser le dégustateur patient et averti.

Laisser un commentaire

English EN Français FR