46% alc./vol.
Édition limitée de 1200 bouteilles lancée en 2018 et représente l’harmonisation des types de fûts dans le processus de création du whisky. Fruits de mélange de 3 types de fûts: European oak sherry, American oak sherry et American oak bourbon casks.
André 83%
Un côté de frais et maritime de HP. Salade de fruits tropicaux, tarte au citron et crème fouettée à la vanille, ananas, sirop de poires, miel, coconut en flocons séchés au four. Un party festif sur les plages du sud. La bouche est un peu fade côté texture, mais livre les mêmes saveurs de fruits tropicaux du nez, la fumée de tourbe lointaine en bonus. Beaucoup plus d’influences du bourbon cask que du sherry cask. Courte finale, sucrée et fraiche, ananas, poires et citrons nappés de crème vanille.
Patrick 86%
Un très bon whisky, dont j’ai apprécié chaque goutte, mais malheureusement, la finale un peu décevante lui a fait perdre quelques points. Je crois que ce whisky aurait pu être excellent s’il avait été embouteillé à au moins 50%… Nez: Un beau parfum frais et subtilement maritime et boisé, avec la note florale qu’on attend d’Highland Park et un peu de vanille et de la noix de coco séchée. Bouche : Un beau mélange de fruits tropicaux bien mûrs, de fumée de tourbe et de bruyère. Le xérès enveloppe agréablement la langue, en apportant avec lui de chaleureuses épices. Finale : Un peu plus courte que ce que j’aurais souhaité, avec du xérès et du bois brûlé.