Two Brewers Yukon Single Malt – Release 22 – Innovative

51% alc./vol.
Édition limitée de 820 bouteilles. Prenez deux gars au Yukon, collez-les sur un voyage en canoë, et voilà, en 1997, une brasserie est née. Maintenant, faire de la bière est une chose joyeuse, mais en 2009, ces deux mecs ont décidé d’acheter un still, appliquer leur savoir-faire brassicole et faire du whisky. Whisky fabriqué en small batch, avec une variété de grains torréfiés maltés, en utilisant différentes techniques de fermentation et un mélange de barriques.

André 89%
La poudre des gommes Bazooka en toile de fond encore une fois, bonbons guimauve en forme de bananes jaune industrielles, compote de bananes, fruits tropicaux, qui sera bientôt accompagné à l’aération d’effluves de miel et de cannelle. La bouche est bien poivrée et libère encore plus de cannelle, régime de bananes fraiche, sucre de confiserie, fruits tropicaux saupoudrés de poivre, fortes épices plus acérées en finale de bouche, douce texture de laquelle émergent les épices plus soutenues, sans se départir de son côté sucré.

Patrick 90%
Un superbe whisky original comme j’aime ça! Pour ceux qui aiment ça différent de temps en temps. Nez : Du miel épicé, de la paille et une touche de cassonade et de gomme balloune. Original et appétissant. Bouche: Commence avec du délicieux chêne sec et épicé, de la cannelle, du poivre un peu de cassonade et de fruits tropicaux. Finale: D’une longueur moyenne, boisée et fruitée.

Martin 88%
Nez: Gomme balloune, jujubes à la framboise, fruit tropicaux, cantaloup et miel. Chêne et céréales pour la suite des choses. Bouche: Fruits rouges, réglisse, miel et poivre. Bien boisé et bien sucré. Touche de cerise et de poudre de cacao. Cannelle en puissance. Finale: Longue et chaude sur des notes prédominantes de cannelle, de bois et de Kool-Aid aux cerises. Équilibre: Un beau dram qui réchauffe, sans trop décoiffer.

Laisser un commentaire