46% alc./vol.
American oak, Pedro Ximénez & Oloroso casks. Édition limitée de 6000 bouteilles.
André 83.5%
Ressemble au 12 ans mais avec plus de sherry au nez. Framboises, cerises, bonbons pour la grippe au miel, cassonnade, toffee, bananes, poires, jus de pommes, nez plus fermé que le 12 ans d’âge. Malgré toutes ces saveurs, le nez est plat et unidimentionnel. Changement de cap en bouche sur les notes de bois vert et d’herbe mouillée, céréales au miel, morceaux de poires en dés, jus de pommes, timides notes de sherry émoussées, oranges, pincée d’épices. La texture est diluée, aucune viscosité, ça manque d’amour général. Finale légèrement débalancée, poivrée et beaucoup trop épicée. Sensation astrigente et beaucup trop portée sur les notes de bois vert. À chaque nouvelle gorgée, ma note baissait, c’était le temps que je termine mon verre.
Patrick 91%
Un excellent whisky, d’une intensité bien mesurée, oh, j’aime ça! Un beau mélange d’épices et de fruits mûrs. Nez : Oh que ça sent bon ça! Du caramel, des épices, des fruits mûrs et du raisin. Bouche : Du caramel, des épices, du miel, du raisin, des cerises noires, du chocolat et une pointe de vanille et de fleurs. Finale : D’une superbe longueur, avec du raisin et du chocolat noir.
Martin 85.5%
Nez: Orge, raisin, orange, vanille et caramel. Le sherry est bien là en restant toutefois assez discret. Jus de pommes et fruits mûrs bien macérés. Bouche: Raisins et pruneaux, épices et bois. Belles notes de sherry, mais comme son petit frère de 12 ans, la texture est plus ou moins au rendez-vous. Finale: Cerises noires, poivre rose, bois et xérès. Longueur tout aussi moyenne. On subit une attaque d’alcool inattendue sur la fin. Équilibre: Bien agréable, je lui donnerais bien une note équivalente au 12 ans, mais aussi peu de rendu avec 6 ans de plus et des fûts de PX et de Oloroso, pas le choix d’y aller vers le bas. Sorry Glenallachie, sorry but not sorry…