60.1% alc./vol.
André 93%
Dans mes goûts personnels à tous les niveaux, je suis conquis. Tourbe très sympathique, polie, avec beaucoup de caractère, poires sirupeuses, un côté salé avec un kick poivré. Entre le Kilchoman et le Caol Ila habituel avec des accents poivrés de Talisker. Knock-out en bouche… Wow ! Il prend quand même passablement de temps à s’installer mais ce n’est que pour s’ancrer encore plus profondément dans vos papilles et la langue. Le taux d’alcool vous surprend sournoisement et s’accroche interminablement. La tourbe poursuit sa croisade, les notes maritimes appuient le tout, l’alcool boost l’ensemble. Un réel plaisir, à toute les fois que j’y regoûte. Cela me rappelle que je n’ai pu m’en procurer une bouteille et que c’est un beau trophée manquant à ma cave à scotch.
RV 90%
À bas les artifices, l’authenticité et la simplicité font bon ménage parfois. Un coup de vent de l’Île Tourbée, avec un côté Coal Ila assez évident de poivre et de sel. Le tout agrémenté de quelque chose des vieux Ardbeg et d’une belle douceur. Jeune mais goûteux, intense mais frais, très typé avec de la tourbe en puissance, du persil mais aucune chaleur sauf celle de l’alcool, qui n’est vraiment pas aussi redoutable que le pourcentage pourrait laisser le croire.
Patrick 86%
Nez typique de Caol Ila! Tourbe sèche, sel et poivre, ainsi qu’une touche de fruits rouges. TRÈS puissant en bouche, tourbe et de foin humide. Finale relativement courte pour une telle intensité. Vraiment intéressant, gagnerait à être bu un matin de tailgate en novembre. Sinon, manque un peu de finesse…