46.3% alc./vol.
André 86.5%
Alléchant mélange de tourbe, de xérès et d’oranges. Fruits secs, chocolat fumé, oranges et cerises. Simplicité et justesse. Encore une fois, la texture en bouche est divine, soyeuse et ronde, on perçoit rapidement l’onctuosité du liquide. Côté saveurs, les raisins mauves séchés, bleuets, cerises, oranges, fumée de tourbe terreuse, oranges et chocolat poivré, caramel. Finale moyenne en longueur. Les saveurs sont bien définies mais se fondent bien les unes dans les autres. Légère sensation de poussière de pierre et de poudre à saveur de raisins pateaugeant dans des nuages de fumée de tourbe. J’ai personnellement trouvé le whisky à son apogée lorsqu’il avait passé un bon 30 minutes dans le verre. Un superbe malt d’introduction aux whiskies tourbés d’Islay.
Patrick 92%
Un excellent whisky, j’adore! Riche, intense, bien balancé… Le mélange de fumée et de xérès est exactement ce que je préfère dans mon scotch! Nez : Superbe fumée de tourbe, riche et enveloppante. Le tout enveloppé par du xérès et du chêne savoureux. Alléchant! Bouche : Fruité et très fumé, avec du bois, des épices et du poivre, l’ensemble étant plutôt sucré. Finale : D’une belle longueur, fumée, fruitée et sucrée.
Martin 87%
Nez: Crème, miel, orge et fruits de champs. Petit panier de bleuets avec une légère fumée. On reprend une sniff et la fumée de tourbe terreuse et herbeuse s’intensifie, et son bouquet de xérès s’expose. Bouche: Fumé, fruité, épicé. Le baril de chêne se fait bien sentir, ou goûter devrais-je dire. Raisins secs et poivre, belle intensité. Finale: Le bois et le poivre sont à l’honneur. Les saveurs sont bien représentatives de ce qu’on a expérimenté jusqu’à présent, et la finale laisse cela s’étirer sur un moyen temps. Équilibre: La tourbe n’est pas trop agressive et se développe bien dans le temps. Un bel exemple de peated sherry cask qui rappelle les belles années de Bunnahabhain. Tout n’est pas perdu!