Bunnahabhain 2007 Mòine Oloroso Fèis Ìle 2018

59.5% alc./vol.
Distillé 12.12.2007, embouteillé 26.02.2018, fût Oloroso – 1881 bouteilles

André 94%
Belle tourbe sexy, enrobée de chocolat noir et de mottes de terres humides, fruits secs, dattes, raisins, tabac, prunes, anis, sherry, caramel. La bouche est exquise, viande fumée sur feu de tourbe, sauce caramélisée, anis, sherry vieillot et bold, raisins secs, prunes, chocolat noir roulé dans une préparation de poivre, cannelle et clou de girofle. Intenses notes de fumée de tourbe mélangée de terre et d’herbe humide. Impression un peu cendreuse et légèrement tannique en fond de bouche recouvert d’une texture onctueuse et amoureusement collante du sherry cask qui éclipse totalement le bon taux d’alcool. Bacon à l’érable et cassis, compote de fruits, purée de prunes, pochette de cuir mouillée. Longue finale, costaude mais de style vol en planeur sur des courant ascendants d’épices un peu pointues et des nuages de fruits séchés.

Patrick 94%
Sublime. J’espère que l’équipe de Bunna a pris la recette en note, car ça peut difficilement être meilleur que ça! Nez : Une belle fumée de tourbe, posée délicatement dans un sublime écrin de xérès fruité et sucré, le tout assemblé par un trait de caramel. Bouche : Ce que j’ai senti au nez se confirme, mais avec une dose d’épices supplémentaire, ainsi que du bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé et la fumée de tourbe.

Martin 94.5%
Nez: Ouff, on est en territoire A’bunadh ici, cask strength sherry bomb city, terminus tout le monde descend… Tourbe, raisins, chocolat, vin rouge, cuir, dattes, tabac et caramel. Ça tire partout, mais aucun coup de feu ne se perd. Bouche: Coulis d’érable chaud, miel et raisins, pâte de fruits, chêne et poivre blanc, cannelle. Le tout bien enrobé d’une soyeuse fumée de tourbe. Hallucinant comme présentation. Finale: Longue et épicée, sur des accents de xérès, de beurre d’érable, de pommes, de raisins et de boucane tourbée. Caramel et chocolat, framboises. Équilibre: Un superbe dram, à garder pour les grandes occasions. Bunnahabhain nous allonge par terre de plus en plus avec ses éditions spéciales.

Laisser un commentaire