54.3% alc./vol.
Limited Edition of 5900 bottles, Warehouse #8, Distiled 24/03/03, Bottled 21/06/17. Vieilli 11 ans dans des fûts de xérès de second remplissage puis affiné pendant 3 ans dans des fûts de Pedro Ximerez de premier remplissage.
André 87%
Raisins secs, prunes, chocolat noir, gâteau aux fruits, fruits séchés, miel, poires, beaucoup d’épices, dattes. Le whisky est franc au nez malgré la souplesse du sherry et du caramel. Bizarrement, je détecte aussi quelques notes de javel en background mais très discrètement. La bouche est bien épicée, vague de cannelle, de réglisse noire, ça rappelle aussi les épices à creton et à steak, beau mélange de caramel et de chocolat noir, jus de dattes et d’abricot pressées, notes de rhum peut-être? Finale franche et épicée, le sherry est puissant et austère. Feeling très différent de la première fois où je l’ai dégusté. Y’a maintenant des liaisons de saveurs qui me laissent un peu perplexe et à mon goût perso, peut-être un peu trop épicé et poivré.
Patrick 91%
Pour amateurs de chocolat! C’est super bon, ça se boit tout seul! Nez : Oooh, du chocolat, des fruits des champs mûrs et une note boisée. Bouche : OK, j’ai rarement vu du chocolat si intense que ça dans un whisky, ça en presque incroyable. Donc du chocolat, des fruits mûrs très sucrés et quelques épices. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé et subtilement épicé.
Martin 87%
Nez: Dattes et raisins secs, gâteau aux épices, caramel et vin rouge. Pommes mijotées dans le miel. Bouche: Caramel épais et épices, cannelle, bois et raisins. Très ample et juteux. Finale: Chaude, longue, mais puissante, peut-être même trop agressive. Équilibre: Le traitement cask strength ne sied pas à tous, ce n’est pas la première fois que je le dis. Le sherry ici est trop violent et coûte malheureusement quelques points à un embouteillage qui aurait pu être stellaire.