43% alc./vol.
André 91%
Quel superbe single malt, chocolaté, doux et bien balancé mais avec une pointe d’Islay distinctive mais plus en sourdine qu’au premier plan. Dans le style Bowmore, c’est l’embouteillage qui représente bien la distillerie dans les versions plus âgées, démontrant de la sagesse et le style plus posé que l’on trouve moins dans les whiskies plus fougueux de 12 et 15 ans. Un whisky très distinctif, très représentatif de Bowmore, le sel, la tourbe –très posée-, saumure, un peu terreux aussi. Un Bowmore de fin de soirée – night cap, confortablement assis dans une grosse chaise devant le feu de foyer, un whisky de « mood » à savourer, non à boire.
Patrick 94%
Ca sent bon!!! Tourbe, et avec classe! Sel et fumée, quasi bidimensionnel, un peu de tourbe. A l’époque, ce whisky était définitivement dans mon top 5! Aujourd’hui encore, je le goûte avec nostalgie…
RV 89%
Bonjour la fumée, bonjour le sel. Une pointe de tourbe. Pierre de feu de camp, le lendemain matin, là où il y a un peu de cendre en qu’on lèche la roche (et où des feuilles ont brulées dans le feu).
Eli 91%
Cette belle tourbe vient naturellement au nez, mais aussi un cacao intense. Le genre de chocolat noir à 87%. En bouche, c’est un peu sec. Ca tombe plutôt carré, mais c’est fumé à souhait et mon chocolat revient au galop. Un aftertaste aussi qui donne l’impression de thym séché (plutôt que frais), genre tabac. Les années viennent jouer un rôle important parce je perçois une belle maturité. Les arômes sont présents, mais étant donné que c’est un Bowmore classique, « safe », le comment il enrobe la bouche, fait de ce whisky quelque chose de délicieux.